Quelle tenue pour une séance photo EVJF ?
Ça dépend ! De la saison, de la météo, du style vestimentaire de la mariée, du thème que vous souhaitez intégrer à votre EVJF, du programme de la journée et des lieux dans lesquelles vous vous rendrez. On vous dit, avec des photos d’illustrations exclusives à Team Bride !
Visez d’abord l’harmonie des tenues
Crédits Photo : teambride.fr
Dans tous les cas, privilégiez la cohérence : toutes les filles porteront le même style de vêtements. Éventuellement, la tenue de la mariée pourra différer.
Ensuite, définissez la couleur de votre thème EVJF
Préférez les couleurs pastel (bleu, rose, jaune et vert) aux couleurs extrêmes comme le noir, le rouge ou le blanc. Elles évoquent la douceur et le dynamisme à la fois et ressortent plus équilibrées mieux en photo.
On peut envisager du blanc crème pour la future mariée si vous souhaitez qu’elle se démarque.
Aussi, on peut apporter une touche de noir pour les blousons si on part si du jean et baskets (on y arrive).
Quelque soit la saison : jean et baskets
Le classique combo Jean + Baskets si la journée est particulièrement chargée ou par simplicité d’organisation. On pourra toujours prévoir le t-shirt marqué avec l’évènement ou encore un chemisier dans un style bohème…
Ce type de tenue passe partout, quelque soient les activités prévues. Et si vous avez prévu un shooting photo, il ne vous restera plus qu’à vous mettre d’accord sur les lieux propices à une séance photo EVJF.
Crédits Photo : teambride.fr
Des tenues légères pour les journées ensoleillées
Des robes à fleurs ! Elles se marient à merveille avec des couronnes de fleurs.
Crédits Photo : teambride.fr
Le style bohème
Encore des jupes, des robes à fleurs, plus longues et plus amples, ou du jean usé à coupler avec le chemisier imprimé : le but est d’être décontracté.
Optez encore une fois pour des couleurs pastels et des matières naturelles (coton, lin, etc) ornées de broderie ou de dentelle qui apportent de la douceur et du romantisme à la tenue. Pour coller plus encore au style boho gipsy, vous opterez pour des accessoires tels que couronnes de fleurs, boucles d’oreilles pendantes, chapeaux, ceintures larges, bracelets et colliers de perles, et éventuellement, des bottes.
Voilà, vous êtes parée pour vous poser en mode décontracté dans les parcs de la ville.
Et le style glamour dans tout ça ?
Si vous n’avez pas prévu d’activités qui vous demanderons des efforts physiques, misez sur l’élégance et la féminité !
Crédits Photo : teambride.fr
Des shorts en jean avec un t-shirt floqué (ou non), à condition que toutes les filles soient à l’aise dans ce type de vêtements.
Des tenues plus chaudes et colorées en hiver
Crédits Photo : teambride.fr
Misez sur les couleurs ! Sortez les bonnets et les écharpes, dans les mêmes tons.
Sous le manteau : jupe, collants et bottines ou … escarpins vous permettront d’obtenir de jolies photos si vous avez prévu un shooting EVJF.
Les accessoires
Indétrônable : la couronne de fleurs ou, éventuellement un peigne floral. La coiffe décorative embellit le visage, apporte une touche de charme et de rêverie à l’ambiance : l’accessoire idéal pour les photos de portraits.
Crédits Photo : teambride.fr
Les bijoux, of course, impératifs si vous avez prévu un style glamour : boucles d’oreilles, collier, bagues et bracelets !
Crédits Photo : teambride.fr
Le tote bag avec une inscription personnalisé pour garder un bon souvenir.
Les lunettes de soleil, pour faire les crâneuses entre copines.
Crédits Photo : teambride.fr
A éviter : les tatouages éphémères qui ne servent à rien !
Et si on faisait appel à un photographe EVJF ?
Pour s’amuser entre filles, vivre l’expérience d’un shooting photo et garder de précieux souvenir de ce moment partagé !